C’est un problème que tout le monde rencontre sur la nouvelle version d’Fl-Studio, a savoir… Il semble qu’il ne soit plus possible d’ouvrir une soundfont sans recevoir ce message d’erreur:
» This plugin doesn’t have a 64 bit version. Your settings have been saved. Open this project in Fl Studio 32 bit to use this plugin «
Qui signifie :
» Ce plugin n’a pas de version 64 bits. Vos réglages ont été enregistré. Ouvrez ce projet dans Fl-Studio 32 bits pour utiliser ce plugin «
Alors bon, ils sont bien gentil chez Image-Line, mais nous, on a pas envie de retourner sur Fl-Studio 32 ni même de l’ouvrir dans notre projet sous forme de plugin VST-i ! DONC !
Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions a ce petit problème, des plus simples aux plus compliquées. Je vais partager avec vous celle que je trouve la plus simple et qui a fonctionné pour moi.
Il suffit d’ouvrir Direct Wave sur votre pattern, et de vous en servir pour ouvrir vos soundfonts. Cela fonctionne super bien et cela offre même l’avantage d’avoir des contrôles plus détaillés sur l’utilisation de votre soundfont.
Attention !
Ne faites pas un glisser-déposer de votre soundfont sur Direct Wave car cela ne fonctionnera pas! Vous devez cliquer sur le bouton option, et lui indiquer le répertoire qui contient toutes vos soundfonts. De cette façon, elles apparaîtront dans le panneau droit de Direct Wave et vous pourrez les ouvrir en un clique.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Direct Wave offre une panoplie de réglage que vous pourrez appliquer a votre soundfont. Donc au final vous y gagnerez au change car il faut avouer que Fl-Studio Soundfont Player n’offrait que des contrôles limités sur les soundfonts.
Si cette astuce vous a aidé, n’hésitez pas a la partager!
Pour progresser rapidement, je te propose
Merci pour tout bro es que vous utilisez t racks pour le mastering j ai besoin de ton aide