Oh toi qui vient d’atterrir sur cet article, comment j’aimerais être à ta place!
» Ha bon, pourquoi ? «
Et bien, je ne sais pas comment tu es arrivé la, mais si c’est en cherchant à savoir ce qu’est un plugin VST, sache que tu es à l’aube de faire une découverte qui va radicalement changer la face de ta musique!
Un VST, c’est tout simplement un format de plugin qui va te permettre d’ajouter plein d’instruments et d’effets a ton logiciel de création musicale!
De nos jours il existe des milliers de plugins VST en tout genre.
D’ailleurs si le sujet t’intéresse, j’en profite pour te signaler au passage que je propose une formation qui t’expliquera comment créer et vendre ton propre VST pour générer un revenu mensuel passif !
? Tu peux t’inscrire à cette formation en cliquant ici.
Il existe deux types de plugins VST : Les effets et les instruments virtuels.
Les effets vous permettront de modifier ou d’améliorer le rendu sonore de vos sons. On trouve par exemple des Equaliseurs, des compresseurs, etc que vous pourrez directement appliquer sur vos instruments, vos voix ou vos batteries.
Les instruments virtuels en revanche, vous permettront d’ajouter un nombre infini de nouvelle sonorité dans vos créations. En effet, de nos jours, on trouve aussi bien des leads, que des pianos, des basses, la bibliothèque d’instrument au format VST est quasi infinie. Si les plus connus sont payant, il en existe des gratuits, il suffit de fouiner un peu sur le net.
Exemple de VST ajouté à FL-Studio :
Vous souhaitez apprendre à installer un VST sur FL-Studio ?
Cette vidéo va vous aider !
Il m’arrive de présenter en détail certains plugins VST que j’adore.
Pour voir ces articles, je vous encourage a cliquez ici.
Pour progresser rapidement, je te propose
Super Dario!
Moi, je ne jure que par Steinberg. Donc, les VSTs sont une partie importante quand je composer et mixe!