Salut à tous!
Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un vst , à savoir PENDORA.
Je précise que ce n’est pas un placement de produit, je n’ai rien a gagner sur la vente de celui-ci.
Cependant, pour être parfaitement transparent avec vous (comme toujours), je précise que Pendora est la concrétisation du projet d’un membre de ma formation « Apprendre a créer et a vendre ton propre VST« .
Par quoi commencer ?
Pendora contient des sonorités inspirantes. Il est le genre d’outil qu’on ouvre quand on a pas vraiment d’idée pour démarrer une prod, et qui débloque en deux deux la situation. Des basses, des synthés, des pads, des voix, des pluckeds, on y trouvera forcement quelques choses qui va nous donner envie de faire une prod!
C’est à mon sens le premier point positif de cet instrument virtuel.
Un autre de ses atouts, c’est sa consommation CPU, extrêmement faible! Pour vous donner une idée, il est pratiquement aussi léger que le FL KEYS ! On peut en ouvrir 10 sans que notre machine ne souffre de ralentissement. Ca peut paraître anecdotique comme remarque, mais personnellement j’accorde une grande importance a ce détail. Il existe des vsts que j’évite d’utiliser a cause du poids qu’ils vont ramener sur le projet. (Oui, je sais, on peut toujours freezer les pistes et le supprimer, mais d’un point de vue workflow, c’est lourd!) On a donc pas ce genre de problème ici.
Le Pendora est plutôt bien fournit en terme de potard et fader, il y’a juste ce qu’il faut, pas plus, pas moins. Un panning, un glide, les potards enveloppe Adsr, un cut off, une reverb et un volume.
Il compte environ une centaine de presets, mais d’après le développeur des packs de sonorités additionnels seront bientôt ajouté pour venir le rendre toujours plus riches.
Je l’ai testé sur plusieurs prods durant plusieurs heures et je n’ai eu aucun plantage. C’est donc un outil que je vous recommande. Je vous encourage a soutenir les jeunes développeurs indépendants, afin de les motiver à faire avancer le projet.
Pendora est disponible sur le site de Tiger-Sounds.
😉
Longue vie à Pendora et à son développeur !
Pour progresser rapidement, je te propose
Thanks Bro !